mercredi 23 septembre 2015

BILAN : 1 MOIS DE REGIME, MOINS 6 KILOS

Nous y voilà ! 1 mois que j'ai commencé ma "nouvelle vie" plus saine pour tenter de retrouver mon corps d'avant grossesse ( et de perdre même 5 kilos de plus tant qu'à faire ).

Comme le titre vous l'indique, j'ai perdu, au cours de ce premier mois, 6 kilos pile poil ! Au gramme près ! Je suis super contente du résultat même si je pense que j'aurais pu perdre d'avantage en faisant preuve de plus de sérieux. Je vais tout vous expliquer !

Comme vous le savez déjà, si vous aviez lu mon article consacré au régime que je suis ( ICI ), j'ai réussi à tenir la première phase de protéines pures sans aucun soucis et je me suis donc lancée, par la suite, dans "la phase de croisière". Phase durant laquelle je devais alterner un jour de protéines pures et un jour de protéines et légumes. Et bien, je n'ai pas fait preuve d'autant de régularité. Bien sur, les  premières semaines, j'ai suivi les instructions à la lettre, allant même jusqu'à faire 2 jours de protéines pures et 1 jour de protéines et légumes, l'euphorie de la perte de poids rapide aidant. Mais je me suis vite rendue compte, que ce n'était pas sain pour mon corps ( le transit ne ment pas hein !), alors désormais je mange des légumes et des protéines tous les jours et je ne fais qu'un jour par semaine de protéines pures. Ma perte de poids à ralenti mais je me sens bien mieux et il m'est devenu plus facile de suivre le régime.

Alors pourquoi vous dire que j'aurais pu perdre d'avantage ?? Tout simplement, parce que je n'ai pas tenu mes objectifs : chaque semaine, je me suis accordée un jour "apéro" durant lequel j'ai bu 2 ou 3 verres de vin et la balance m' a systématiquement puni ! De plus, j'ai eu 3 craquages durant ce mois de régime : 1 brunch à la maison durant lequel je me suis accordée du pain et un gros morceau de fromage ( ma grande passion dans la vie ! ), un autre jour j'ai englouti 4 ou 5 énormes carrés de chocolat au caramel et beurre salé ( je n'aime même pas le chocolat normalement, je suis plutôt salé ) et enfin il y a 3 jours, mon homme a été acheté un pot de nutella pour son petit déjeuner, il est resté sur la table de la cuisine toute la journée et j'ai lutté pour ne pas y toucher, j'ai fini par craquer à 23h en me faisant une bonne tartine avec du pain de mie ! 

Vous me direz 3 écarts sur 1 mois c'est peu mais pour moi c'est beaucoup ! Je me suis vraiment dit que cette fois ci, je ne laisserais plus ma gourmandise avoir raison de ma motivation, et j'étais très fière de me dire que je tenais bon, sans frustration et sans tristesse. Oui, j'aime tellement manger que me priver est un réel challenge. Alors pour ce nouveau mois de régime qui commence, plus de fromage, ni morceau de chocolat ! Seul plaisir que je m'autorise : un verre de vin tous les 10 jours, histoire de passer une bonne soirée avec mes amies autour d'un bon verre de rouge !

Comment je me sens ? Bien, merci ! J'ai l'impression de revivre ! Je sais que le chemin est encore long ! il me reste 3 kilos et demi à perdre pour récupérer mon poids d'avant grossesse, plus les 5 que j'aimerais perdre, il me reste donc 8,5 kilos à perdre encore. Mais cela ne me fait plus peur. Avant, je me démotivais en me disant "Arfffff c'est long, c'est dur, ça va prendre des mois, laisse tomber j'aime trop manger" Et j'allais me faire un plateau de fromage, un plat de pâtes etc. Mais j'ai réussi à changer cet état d'esprit défaitiste, chaque gramme perdu m'aide à être fière de moi. Je bosse mieux et plus, j'avance dans mes projets, je me lève de bonne humeur, je dors mieux ( même si Panthéa a décidé de ne plus faire ses nuits ), et surtout je recommence à m'aimer. Pouvoir s'accepter à nouveau n'était pas gagné d'avance tant l'image que me renvoyait la glace m'écoeurait ! Le petit plus : j'ai à nouveau envie de prendre soin de moi, de me coiffer, me maquiller ... Alors ma motivation est intacte !

Comme vous le savez, je m'étais promis pour mes 33 ans de ne plus lâcher mes objectifs, et cette perte de poids, ce corps sain que je veux, en font partie donc JE NE LACHE RIEN ! 

Ce qui va changer pour ce deuxième mois ? L'introduction du Sport ! Et pour ça, il va me falloir beaucoup plus de motivation ! Ne pas manger consiste juste à fermer la bouche ( ce qui ne prend pas beaucoup de temps et d'énérgie, n'est ce pas ? ) mais faire du sport, là est le vrai challenge ! Lever mes ( grosses ) fesses de ma chaise, lacher mon ordinateur et aller transpirer un peu ! Car sans sport je vais finir par ressembler à un véritable flan ! On ne peut raisonnablement pas perdre plus de 10 kilos sans renforcement musculaire !



J'ai eu tendance, chaque lundi, à me dire " allez cette semaine, je m'y mets ! " et finir par me trouver des excuses : " je n'ai dormi que 4h " , " je dois d'abord finir mon article ", "j'avance encore quelques heures dans mon projet ", " ah non c'est pas le bon moment là, c'est l'heure de déjeuner" etc etc, et je finissais par me dire " bon c'est pas grave je commencerai demain ! "

En plus, je n'ai vraiment pas d'excuse, car je suis avec un homme très sportif qui serait ravi de me motiver et de faire mon cardio avec moi ! Alors voilà, ça y'est je me lance dans le "TOP BODY CHALLENGE " dès lundi.

J'ai pris des photos de mon corps de face, de profil et de dos, il y a un mois lorsque j'ai commencé, j'en ai pris d'autres lundi  car c'est le meilleur moyen de réaliser les progrès obtenus ! Et je continuerai à le faire chaque mois de régime passé et qui sait un jour peut être j'aurais le courage de les partager avec vous, en espérant pouvoir dire " Voilà j'ai réussi ! Et si j'ai réussi malgré mon amour de la nourriture, vous pouvez toutes le faire !! "

Le plus important pour ne pas baisser les bras est de se rappeler dans quels états psychologique et physique lamentables on était avant de commencer ! Etre fière chaque jour du chemin parcouru ! Et surtout se dire : CE N EST QUE DE LA NOURRITURE !! ( je sais que je vous le répète souvent, mais c'est vraiment ce qui m'aide à tenir ). Lorsque j'ai craqué pour ma tartine de Nutella, pendant que je la mangeais, je me suis demandée : "Alors ça y'est tu l'as mangé ta tartine ? Ca en valait vraiment la peine ?? " , Et bien, sans aucune hésitation, NON ! Certe j'ai eu mes 2 min de kiffe intense mais dans le fond ça n'en valait pas les conséquences ! Et surtout, mon homme mange du Nutella tous les matins, je n'ai même pas du en prendre 2 fois en un an ( alors que je ne me privais de rien ). J'ai donc réalisé que faire un rééquilibrage alimentaire pousse l'esprit à nous jouer des tours, comme avoir envie de chocolat alors qu'on en mange jamais ... Il nous pousse à la faute, le tout est de le savoir et de ne pas le laisser nous avoir !



Et ne venez surtout pas me dire " Mona il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour récupérer son corps ". Je vais vous paraître dure mais cette phrase est vraiment faite pour nous aider à mieux supporter les "changements" de notre corps après une grossesse mais surtout à nous déculpabiliser de ne pas nous reprendre en main alors que bébé est là. Franchement, en y mettant vraiment du sien, en 3 à 4 mois l'affaire peut être bouclée ! A condition bien sur de ne pas se lacher dès qu'on a retrouvé son poids idéal. Je me suis laissée 3 mois sans me prendre la tête ni me priver après la naissance de Panthéa et je pense que c'était largement suffisant, le temps était venu pour moi de me reprendre en main. Bien sur que ce n'est pas toujours facile, entre les nuits de 4-5h, le boulot, les biberons à donner, l'homme et les chiens à nourrir, la maison à ranger etc, il m'est arrivé bien souvent d'ouvrir une conserve de thon ou une barquette de jambon de poulet et de les manger comme ça sans faire d'efforts de présentation. Mais dès que je peux, je fais en sorte de me faire des repas bons et surtout beaux ! Lorsque l'assiette est apétissante, difficile d'avoir l'impression de se priver.

Je vous donnerai quelques unes de mes recettes préférées notamment avec le son d'avoine que je dois consommer tous les jours. 

J espère donc revenir dans un mois vous dire que j'ai encore perdu quelques kilos, même si je suis consciente que plus le temps va passer, plus je vais perdre et plus les derniers kilos seront résitants. Mais surtout j'espère pouvoir vous dire que je suis à la " je ne sais pas combientième " semaines du TOP BODY CHALLENGE ! Et qui sait un de mes jolis bourrelets de grossesse laissera peut être déjà la place à un début d'abdo :-)) Quoi?? on peut rêver non ??

Il ne me reste plus qu'à vous dire : MO-TI-VA-TION !!! Et faites le plein d'images qui vous motivent à tenir ( il y en a plein sur pinterest, we heart it, etc )

10 commentaires:

  1. super ma belle! je suis fière de toi!! j'avais décider de commencer aujourd'hui et bien sur je suis sortie manger avec une amie!! mais des la semaine prochaine je m'y mets!!11 kilos à perdre!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  2. Oh le regime dukan...tres euphorisant au debut mais on dechante vite lorsque la stabilisation n'est pas faite et les kilos reviennent au galop!Vaut mieux perdre 2-3 kilos par mois de manière moin restreinte je trouve, sur long terme c'est plus facile à tenir...

    RépondreSupprimer
  3. C'est super !!! Continues comme ça !!!
    J'ai débuté il y a peu un regime tres strict aussi.
    J'en suis à -7kg en 3 semaines et c'est une véritable bouffée d'air frais de se sentir mieux dans son corps. Après ma grossesse j'aurai pu m'y mettre mais je me suis laissée emporter par le quotidien et aujourd'hui ça a changé ! C'est tellement important de pouvoir supporter son reflet dans le miroir. S'imaginer pouvoir être fière d'être en photo a côté de son bébé. Et ne plus avoir honte de soi.
    Je suis du même avis que toi. Si les méthodes ne conviennent pas chacun en est libre mais il faut respecter les choix de chaque personne.
    Je suis fière de toi. Continues ♡

    RépondreSupprimer
  4. Hello, j'aimerais te souhaiter bon courage pour ton rééquilibrage alimentaire. J'ai accouché il y a presque deux mois et j'ai commencé le TBC lundi, mon corps a tellement changé pendant ma grossesse, j'ai encore du mal a me regarder dans le miroir même si j'ai déjà perdu la moitié du poids prit. J'ai du restreindre mon activité physique dès mon troisième mois de grossesse alors autant te dire que j'avais hâte d'accoucher et de pouvoir reprendre le sport!! Tout est dans le mental il faut qu'on tienne!! Courage!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!!!!Merci pour ce post. Moi aussi j'ai beaucoup de kilos à perdre suite à ma grossesse. Je me suis motivé il y a peu et je me motive encore plus quand je vois ce que tu fais. Oui j'ai hâte que tu postes tes recettes car j'avoue que parfois je n'ai plus d'idée au niveau des repas lights!!!!!Gros bisous et on ne lâche rien MOTIVEEEEEEE

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage, tu es sur la bonne voie en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  7. A ce rythmne tu ne pas va tenir sur le long terme et tu vas reprendre le double Je pense qu'il faut te réhabituer à mieux manger légume protéine féculant en cuisinant soi même, faire du sport et t'accorder des plaisirs dans la semaine. Tu risques de faire une fixette sur l'alimentation

    RépondreSupprimer
  8. Le TBC m'a beaucoup aidée à diminuer le grignotage sans avoir l'impression de me priver. Avec 3 séances de sport par semaine , je n'avais quasiment plus envie de mauvaises choses à manger. En même temps , c'est un tel effort physique au début que tu n'as pas envie de tout gâcher aussi. Tu verras tout se fera naturellement et l'envie de bien de manger arrivera en même temps sans avoir l'impression de lutter pour éviter le grignotage. Bon courage . Céline

    RépondreSupprimer
  9. Eh bah dis donc, tu en as de la volonté ! Je me suis mise au régime à plusieurs reprises, mais en vain :( Je suis vraiment trop gourmande. Néanmoins, grâce à des exercices physiques intenses, j’ai quand même pu perdre du poids. Bonne continuation et sois toujours aussi motivée ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que le régime Dukan est vraiment bien, mais il faut le compléter avec un sport et c'est ce que je fais actuellement dans ma salle de sport la teste de buch .
    J'ai eu encore plus de résultat. Je suis plus tonique et j'arrive même à muscler mon corps !!!!! C'est extra =D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...