vendredi 31 octobre 2014

DECO : MA NOUVELLE CHAMBRE SCANDINAVE : AVANT-APRES

Coucou les filles, excusez mon absence durant deux semaines sur le blog et mon activité ralentie sur Instagram (@whenshabbyloveschic) mais comme vous le savez on a entrepris de gros travaux avec mon homme. Et comme on réalise tout nous même, autant vous dire que nos journées sont bien remplies. J'ai décidé de partager avec vous les photos de la première pièce de la maison que nous avons terminé : Notre chambre. J'ai voulu y donner une ambiance scandinave avec une petite touche bohème. Vous avez été nombreuses à me contacter après avoir vu certaines photos sur Instagram pour savoir où j'avais acheté mes éléments de déco. Je me suis donc dit qu'il serait plus simple de tout vous écrire dans un article afin que vous puissiez vous aussi réaliser un changement radical de votre intérieur ... ou alors vous pouvez également faire appel à nos services de décorateurs ( smiley bonhomme qui tire la langue) car comme vous ne le savez sûrement pas :-), en dehors de mes activités de blogueuse, je suis également décoratrice d'intérieur. 

Pour chaque pièce de la maison que nous terminerons je vous mettrais les photos avant-après, ainsi que les DIY que nous avons fait, et les sites sur lesquels acheter la décoration. L'avantage : nous avons fait de grands changements pour un budget mini ! Hors mis quelques pièces de marques un peu plus coûteuses. Le budget total est de 3000 euros mais ce prix comprend peintures, matériels de bricolage, luminaires et éléments de décoration pour refaire 3 chambres, 1 dressing et 1 salon de 100m2. 

Allez c'est parti ! Commençons par les photos AVANT-APRES puis je vous écrirais mes bonnes adresses et astuces :

AVANT : une chambre sombre, avec des couleurs criardes, pas de déco et aucun style :


APRES :















LES CHANGEMENTS :

Nous avons peint tous les murs en blanc, mais également tous les meubles pour leur donner ce côté lumineux et immaculé. Nous avons changé les tableaux vieillots par des photos bohèmes des célèbres suédois Love Warriors ( nous avons pris le parti de les coller à même le mur sans les encadrer pour leur donner plus de cachet). J'ai rajouté quelques éléments de déco typiques scandinaves comme le vase rayé Omaggio de Kahler ( célèbre marque de déco nordique), une chaise réplique Eames ( la vraie étant chère), quelques peaux de mouton, des coussins noirs et blancs et ma petite touche (à laquelle je tenais absolument) un voilage type baldaquin en moustiquaire pour un côté romantique et cosy. Pour casser la monotonie du blanc quelques plantes ici et là. Mais surtout l'achat d'un squelette de buffle dont je rêvais depuis longtemps !

LES ASTUCES :

Nous avons récupéré beaucoup de nos anciens meubles que nous avons peint pour leur donner une nouvelle vie. Pour les tables de nuit, nous avons choisi les premiers prix chez Ikea, une petite couche de peinture et le tour était joué. Pour garder le côté scandinave et nordique, j'ai repeint des rondins de bois qui traînaient dans le jardin pour en faire des éléments de déco parfait pour l'hiver et me rappelant déjà la neige et les fêtes de fin d'année. J'ai également disposé quelques branches de bois dans "le sac en papier", autre élément de décoration indispensable à tout intérieur scandinave. Pour les cadres de la cheminée, nous avons imprimer ce qui nous plaisait plutôt que d'acheter des photos ou affiches sur internet. 

LES ADRESSES :

Pour les coussins : IKEA et celui avec les sapins sur le site JELANIE ( ce site est une mine d'or pour y trouver tout plein de décoration scandinave. J'y ai d'ailleurs également acheté "Le Sac en Papier" posé près de la fausse cheminée et le petit vase sur la table d'appoint

Les tables de nuits viennent de chez IKEA ( en bois brut qu'on a repeint), idem pour les peaux de mouton et les bougies


Le squelette de buffle, la commode de style ( repeint en blanc) ainsi que la petite table d'appoint de style marocain viennent de chez Maisons du Monde ( un site sur lequel j'achète beaucoup et qui vous donne la possibilité de payer en 4 fois sans frais !)

La Moustiquaire a été achetée sur Amazon et livrée en 2 jours ( à peine 20 euros). Elle s'accroche au plafond à l'aide de 4 crochets.

La chaise est une réplique de EAMES. le site sur lequel je l'ai acheté n'existe plus mais si vous cherchez dans google "réplique chaise EAMES" vous trouverez beaucoup de sites où acheter. 

Le coussin FAUSSE fourrure posé sur la chaise vient de Zara Home mais acheté il y a longtemps maintenant. J'insiste sur le "fausse" car vous ne trouverez JAMAIS de vraie fourrure chez moi , et oui on ne massacre pas les animaux pour décorer chez soi ou s'habiller surtout quand tant de belles choses sont dispos en fausse fourrure !!

Les photos accrochées aux murs viennent d'artistes suédois dont l'univers est à tomber : Love Warriors . Vous trouverez sur leur site de magnifiques photographies ( les miennes sont le mood board qui regroupent plusieurs photos de différentes tailles) mais également des meubles incroyables. 

Le vase rayé posé sur la cheminée est un Kahler, le modèle s'appelle OMAGGIO ( une de mes marques nordiques préférées) que j'ai acheté sur un site qui est devenue ma Mecque de la déco !! Royal Design . Ce Eshop regorge de milliers d'éléments de déco de toutes les plus grandes marques. J'y passe des heures à dénicher mes petits objets qui font toute la différence dans un intérieur. J'ai hâte de vous présenter mes autres achats réalisés sur leur site. Mais pour ça, il faudra attendre de finir le salon :-))

les lampes de chevet : on les a trouvé chez Leroy Merlin. Ils font pas mal de luminaires industriels.

J'espère que cet article vous aura été utile ! Refaire sa maison ou son appart soi-même est une des plus belles expériences que je vis avec mon homme. Lorsqu'une pièce est terminée, on se sent fier et on apprécie vraiment le résultat. Sans compter tous les souvenirs que vous créez, car chaque jour de travaux réservent son lot de surprises ! 

Je reviens donc très vite pour vous présenter une nouvelle pièce et pour vous annoncer de grandes nouvelles ! 







4 commentaires:

  1. le changement est impressionnant ! tu as beaucoup de goût pour la décoration:)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ta chambre après celle de ta puce, c'est juste wah ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la deco et j'aime beaucoup ce que tu nous montre! Le style scandinave avec une touche de shabby je dis yes! Je suis actuellement entrain de changer mon intérieur aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je découvre ton blog à l'occasion de ma grossesse. Félicitation pour la naissance de ta fille! J'aime beaucoup ta déco. Peux tu me dire ou trouver ton manteau de cheminée? Il est vraiment sympa. Merci Emilie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...